Bangui – La ligue de taekwondo de Bangui a organisé, samedi 17 mars 2018 à Bangui, un tournoi regroupant les jeunes de moins de 17 ans.
Trente deux athlètes de diverses catégories, notamment minime, cadette et juniore, ont pris part à ce tournoi qui s’inscrit dans le cadre de la relance des activités de la ligue de taekwondo de Bangui.
Le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse et des sports, Martin Bayani, a assuré les sympathisants de cette discipline du soutien du département pour promouvoir le sport centrafricain, en général, et le taekwondo, en particulier.
Il a par ailleurs exhorté les encadreurs techniques à bien former les athlètes pour l’épanouissement de cette discipline sportive en Centrafrique.
Le président de la ligue de taekwondo de Bangui, Jean-Gilles Kanko, s’est réjoui de la mobilisation des jeunes pour ce tournoi après quelques années d’inactivité, ce qui a permis au public centrafricain de découvrir le taekwondo centrafricain.
Jean-Gilles Kanko a saisi cette opportunité pour annoncer le tournoi de taekwondo de catégorie senior, qui sera déterminant pour identifier les athlètes qui pourront représenter valablement la République Centrafricaine dans les compétitions internationales.
François Biongo / ACAP