SIBUT – 2.800.000.000 de FCFA, c’est le montant destiné aux travaux d’entretien de la route Sibut-Bambari. La cérémonie du lancement officiel des travaux a eu lieu le samedi 17 mars à Sibut en présence de plusieurs membres du gouvernement.
C’est dans le cadre des priorités du Plan National de Relèvement et de la Consolidation de la Paix (RCPCA) que le gouvernement a décidé de réhabiliter la route Sibut-Bambari qui se trouve dans un état de délabrement avancé qui constitue un réel danger pour les usagers. Cette réhabilitation intervient dans un contexte où d’ici octobre 2018, Bambari accueillera la célébration de la Journée Internationale de l’Alimentation et la Journée des Femmes Rurales.
La cérémonie a eu lieu en présence de 7 membres du gouvernement conduits par le ministre des Travaux Publics et de l’entretien routier, Ahmed Senoussi qui, a rappelé que «Nul n’ignore le rôle de la route qui est facteur de développement économique. Alors, la réhabilitation de l’axe Sibut Bambari permettra de meilleures conditions de transport des biens et des personnes et facilitera le déplacement de la population pour la prochaine Journée Mondiale de l’Alimentation qui se tiendra à Bambari», a-t-il souligné.
La durée de ces travaux est prévue pour 6 mois. Ces travaux seront répartis entre trois entreprises de bâtiments et travaux publics notamment Sagi, La Semence et Sofia BPT. Le suivi et le contrôle seront assurés par les cadres du département des travaux publics de Sibut et de Bambari.
C’est depuis 2008 que l’axe routier Sibut-Bambari n’a pas été réhabilité.