Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Artiste Ozagin Oz annonce l’organisation prochaine en province d’une grande tournée pour la paix
Publié le mercredi 28 mars 2018  |  Agence Centrafrique Presse
L`artiste
© Autre presse par DR
L`artiste Ozagin OZ devant son public à Bangui
Comment




Bangui, 27 mars (ACAP)- Le Directeur de la Communication de la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation de la paix en Centrafrique (MINUSCA), Hervé Verhoosel, assisté du musicien Ozagin Oz et du chroniqueur culturel, Alex Balu, a annoncé, au cours d'une conférence de presse mardi 27 mars 2018 à Bangui, l'organisation prochaine d'une grande tournée pour la paix baptisée : « Poupou ti Siriri » (Vent de la Paix).

La majorité de la population centrafricaine est constituée de jeunes de moins de 30 ans, et la musique, la culture et le sport sont de véritables vecteurs de paix, de cohésion sociale et le vivre-ensemble, a expliqué Hervé Verhoosel.

Il a invité les professionnels des médias à faire la promotion des artistes centrafricains afin de les lancer sur le plan national et international et aux populations des villes choisies de se conduire en messagers de la paix.

L’artiste Ozagin Oz a, quant à lui, souligné que les artistes sont comme les journalistes que le métier conduit à se rendre dans des endroits très sensibles en qualité de porte-voix des sans voix.

Il a fait savoir qu’en marge de cette grande tournée, il ira dans les hôpitaux et sur les sites des déplacés pour réconforter les malades et les personnes démunies.

Il a salué son partenariat avec son premier coach Alex Balu et la MINUSCA pour son appui financier, voire matériel à l’organisation de certains de ses spectacles.

Selon lui, Poupou ti siriri signifie que la haine, la violence, voire la vengeance doivent céder la place à la paix, la cohésion sociale, le pardon et le vivre ensemble.

Son aîné dans le domaine de la culture, Alex Balu a, pour sa part, indiqué qu’Ozagin Oz n’en est pas à ses débuts car il a eu déjà à produire pendant la crise centrafricaine avec des artistes congolais à Brazzaville et a organisé un méga concert avec un panel d’artistes internationaux à Paris, en France en 2014.

Il convient de rappeler que les professionnels des médias sont invités à accompagner l’artiste dans cette grande tournée sur la paix
Commentaires


Comment