BABOUA,(RJDH)—Près de 200 personnes, en majorité des femmes et des enfants sont sans abris après la pluie diluvienne qui s’est abattue à Baboua le dimanche 1er Avril 2018. Elie Béoroféi Dansio, Sous-préfet de Baboua, parle d’un bilan encore provisoire et appelle à l’aide.
Environ 66 maisons écroulées sont enregistrées dont une salle de classe et bien d’autres dégâts matériels figurent au bilan de la catastrophe. La population sinistrée est abandonnée à elle-même, ont rapporté au RJDH des sources concordantes.
Selon les informations recueillies auprès du Sous-préfet de la ville, Elie Beorofei Dansio, les dégâts enregistrés se limitent seulement à Baboua, «nous avons déjà enregistré 66 maisons écroulées, des toitures des salles de classe enlevées et d’autres dégâts, mais nous n’avons pas encore enregistré des pertes en vies humaines sinon quelques blessés légers. Le comité poursuit son travail car la pluie ne s’est pas abattue seulement sur Baboua mais aussi sur les autres villages environnants. Donc, nous allons poursuivre les décomptes en vue d’atteindre tous les villages », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse