BANGUI,(RJDH)—Dans un communiqué publié dans la soirée du 3 avril, la Minusca a condamné des pertes en vies humaines après une attaque à Tagbara qui couté la vie à plusieurs personnes dont un casques bleus. 44 personnes sont alors mortes à Tagbara.
Dans la nuit du 2 au 3 avril, à 5h du matin, la base temporaire de la Minusca à Tagbara, village situé à 60 km au nord-est de Bambari dans la Ouaka a été violemment attaquée par des Anti-Balaka. Les casques bleus ont riposté et après plusieurs heures d’échanges de tirs, un casque bleu a trouvé la mort, 11 autres ont été blessés et plus de 22 agresseurs Anti-Balaka ont été tués, explique le communiqué de presse.
En réponse à cette attaque, la Minusca a déployé des renforts à Tagbara et a évacué le corps du casque bleu tué de même que les blessés sur Bangui et Bria. Lors d’évacuation du corps et des blessés de cet incident, la Minusca a découvert, plus tard dans la matinée, les corps sans vie de 21 civils (13 hommes, 4 femmes et 4 enfants) près d’une église de Tagbara.
... suite de l'article sur Autre presse