Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Honoré Feizouré, a réceptionné, jeudi 5 avril 2018 à Bangui, des kits agricoles d’une valeur de 300 millions de francs CFA des mains du ministre de l’Economie, du plan et de la Coopération, Félix Moloua, en présence du Directeur général de l’Agence Centrafricaine de Développement agricole (ACDA), Paul Doko.
Ce don est composé de brouettes, houes, pelles, râteaux et charrettes à répartir entre 11 groupements agricoles pour leur permettre de répondre aux besoins des populations meurtries par les violences qu’a connus la République Centrafricaine.
En réceptionnant ce don, le Directeur de l’ACDA, Paul Doko, a remercié le membre du gouvernement et les partenaires traditionnels de l’État centrafricain et a indiqué que cette initiative de la Banque de Développent Africaine offre l’opportunité à la RCA de se doter d’un cadre de planification stratégique pour le secteur rural.
Il a invité les heureux bénéficiaires à faire bon usage de ces outils agricoles qui ont été distribués car les partenaires vont faire un suivi évaluation dans les prochains mois.
Le ministre Honoré Feizouré a, au nom du Président de la République, remercié la BAD pour son appui et a estimé que la vision du Chef de l’Etat est de conférer au secteur agricole un rôle capital dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté.
Il faut noter que ce projet a été initié en 2015 pour les habitants de la Lobaye et de l’Ombella M’Poko, notamment Bossembélé et Damara alors que ceux de Bangui ont déjà bénéficié de plusieurs kits maraîchers.