Le lancement de la phase 4 pour la réponse conjointe en République Centrafricaine( CARJR4) a eu lieu ce matin dans la salle de conférence Otto de l’hôtel Ledger à Bangui. Ce projet, mis en œuvre en RCA depuis 2015, vise à apporter une assistance multi sectorielle d’urgence aux populations affectées par la crise qui sévit dans le pays.
Cette session de lancement du projet va permettre non seulement aux différents acteurs directs du projet d’avoir une vue de ses activités mais aussi à toutes les parties prenantes d’avoir un même niveau d’information pour mieux s’engager ensemble vers une meilleure collaboration.
«Ce projet de la quatrième phase, financé par le gouvernement Néerlandais, a été mis en œuvre pour la première fois en 2015 et vise à apporter une assistance multi sectorielle d’urgence aux populations affectées par la crise à travers l’eau et l’assainissement, la construction des maisons, la sécurité alimentaire et la protection de l’enfant» a indiqué Johnson Lafortune, Coordonnateur Humanitaire à Cordaid et Coordonnateur de ce consortium.
Cette 4ème phase du projet touchera les préfectures de l’Ouham et de l’Ouhan-Péndé à travers 7 ONG internationales à savoir : World Vision, Cordaid, Finn Church Aid, FLM, IRC, Plan, SOS Village d’Enfants et des partenaires locaux.