Des détonations d’armes entendus hier au km5 et dans les quartiers périphériques ont cessé à la tombée de la nuit
suite aux violents combats ayant opposé les groupes d’autodéfense et les forces conjointes appuyées par les russes, un calme précaire règne dans cette partie de Bangui et certains habitants ne cachent pas leur psychose.
Des détonations d’armes entendus hier au km5 et dans les quartiers périphériques ont cessé à la tombée de la nuit. C’est ce qu’a rapporté un habitant du Km5 joint très tôt ce matin par le RJDH. Cependant, plusieurs habitants sont restés terrés chez eux à la maison. La vie tourne au ralenti et les activités quotidiennes restent paralysées.
«La nuit a été calme jusqu’à ce matin, après les tirs nourris d’armes qui se sont fait entendre dans la localité. Les activités quotidiennes sont encore paralysées après une tentative de reprise et la population civile de la localité vit dans la psychose tandis que celle des quartiers avoisinants ont abandonné leurs maisons fuyant les atrocités et les représailles pour se réfugier à la Mosquée Centrale de Bangui» a-t-il indiqué.
La circulation reste bloquée par les barricades des éléments d’autodéfense empêchant ainsi l’accès du quartier aux forces conjointes. Plusieurs organisations de la localité se sont mobilisées pour chercher une solution pacifique à la crise.
Au moment où nous mettons sous presse cette information, le quartier PK5 reste quadrillé par les éléments FACA et les forces internationales.