Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le mouvement anti-Balaka RDR demande l’arrêt des agissements des ex-Séléka
Publié le samedi 21 avril 2018  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les milices anti-balaka
Comment




BANGUI — La Coordination du Rassemblement Des Républicains (RDR), une faction dissidente des Anti-Balaka basée dans la Ouaka à Bambari demande l’arrêt des agissements des Ex-Séléka dans le Nord du pays. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse rendu public par ce mouvement.

Le regroupement et menaces des Ex-Séléka dans le nord du pays, précisément à Kaga-Bandoro afin d’envisager une descente sur Bangui ne laisse pas indifférents les autres mouvements armés. C’est dans ce contexte que RDR du Général Gaétan sort de silence et demande aux ex-Séléka de cesser avec leur projet.

Dans un communiqué de presse, RDR se dit « stupéfait par ce comportement irresponsable de ces chefs des groupes armés ». Pour le RDR, la tenue du dialogue prochain par le Panel de l’Union Africaine soutenu par l’Union Européenne est une garantie pour la paix.

Christ Junior Kenguemba porte-parole du RDR, demande dans ce communiqué à la Minusca d’arrêter les agissements de ces groupes armés et aussi de procéder à l’arrestation de « ces bandits afin d’abréger la souffrance du peuple centrafricain ».

« Nous demandons à la population d’organiser une marche de soutien au gouvernement et à la Minusca », a dit le porte-parole avant d’inviter la jeunesse à doubler de vigilance afin de « démasquer les perturbateurs dans le pays »

Le RDR, dont le commandement est basé à Ippy dans la Ouaka recommande aussi la restauration de l’autorité de l’Etat afin de faciliter la libre circulation des personnes et des biens

Ces positions sont exprimées alors que le Chef de l’Etat, en recevant ce vendredi les forces vives de la nation à Bangui rassure la population et dit prendre des dispositions afin de contrer toutes les attaques des ex-Séléka.
Commentaires


Comment