Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’AFJC réinstalle sa clinique juridique dans la ville de Berberati à l’ouest du pays
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la population de Berberati sensibilisée sur les VBG par l’AFJC
Comment




BERBERATI – L’association des femmes juristes de Centrafrique vient de réinstaller sa clinique juridique à Berberati. La cérémonie a eu lieu le lundi dernier en présence des autorités administratives, locales et les activistes des droits de l’Homme.

La persistance de la crise dans le pays entraîne toujours les violations des droits de l’homme. C’est dans ce contexte que pour lutter contre ces violences, plusieurs acteurs se lancent comme l’AFJC pour l’ouverture des cliniques et centres d’écoutes, afin de faciliter l’accès des victimes à la justice et lutter contre les violences basées sur le genre.

Cette réouverture contribue à réduire les violences faites aux femmes et aux enfants dans la localité. Les activités ont été suspendues dans cette partie du pays à causes des violences dans le pays.

Créée en 1992, l’Association des femmes juristes de Centrafrique vise à lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, comme l’a rappelé la présidente de l’AJFC Mme Poutou Nadia Carine Fornel, lors de la cérémonie. « L’AFJC fait la promotion et la défense des droits de l’homme et ceux des femmes et enfants en particulier. Nous allons développer des stratégies pour cette clinique et les centres d’écoute afin de lutter les violences basées sur le genre », a-t-elle déclaré.

Cette activité est organisée dans le cadre du partenariat stratégique entre les organisations des droits de l’homme et celles des victimes afin de lutter contre les violences basées sur le genre et faciliter l’accès des victimes à la justice. L’ONG Cordaid en Centrafrique a soutenu cette activité.
Commentaires


Comment