Bangui - Le Premier ministre, Simplice-Mathieu Sarandji, a personnellement présidé, lundi 30 mars 2018 à Bangui, la cérémonie de remise de décorations dans divers grades à plus de 3.000 Centrafricains et expatriés de toutes les catégories socioprofessionnelles.
L'objectif de cette décoration est de récompenser ces travailleurs qui, par leur travail, participent au développement de la République Centrafricaine.
D'après certains travailleurs rencontrés sur place, le gouvernement doit consentir des efforts pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents.
Eugène Wamougobégo, cadre de la caisse nationale de sécurité sociale ayant fait ses preuves durant trente ans, estime que sa décoration est la contrepartie du travail fourni pour son pays, la République Centrafricaine.
Serge Bonet Zingo, agent du Bureau d'Affrètement Routier Centrafricain (BARC), a évoqué la contrepartie de sa bravoure, lui procurant une sorte de fierté.
Le colonel des Douanes, Lazare Ndjadder, a mis en exergue son expertise durant la crise qui a secoué la République Centrafricaine, lui permettant d'entretenir la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les communautés.
La fête du travail est internationalement célébrée le 1er mai de chaque année. A cette occasion, les travailleurs centrafricains procéderont à un grand défilé sur l'avenue des Martyrs, à Bangui.