BANGUI — Au moment où les travailleurs célèbrent la fête du travail, à quelques mètres de là, l’hôpital communautaire accueille les blessés des violences à la paroisse Notre-Dame de Fatima. Le protocole d’Etat a décidé de l’annulation du défilé.
La psychose généralisée a eu raison de la mobilisation des travailleurs sur l’avenue des martyrs à Bangui. La tension a monté d’un cran lorsque le protocole d’Etat a décidé de l’annulation du défilé. Plusieurs blessés et corps sans vie sont transférés à l’hôpital communautaire située à quelque mettre de la place du défilé.
Plusieurs morts et blessés sont enregistrés et les leaders syndicaux parlent d’une situation grave « Je veux bien mais dans la situation actuelle il est difficile de parler de la lutte ouvrière dans un contexte où nous avons des parents bloqués en ce moment en la paroisse notre dame de Fatima », a expliqué un cadre syndicale invité de l’émission du RJDH.
Cette tension a gâté la fête du travail. Joint par le RJDH, le ministre de la sécurité publique n’a pas souhaité réagir.