Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : 2,5 million d’euro octroyés par l’Union Européenne pour la résilience et l’action humanitaire dans le pays
Publié le samedi 5 mai 2018  |  RJDH Centrafrique
L`Union
© Autre presse par DR
L`Union Européenne
Comment




Bangui — Pour soutenir la résilience des populations et répondre à la crise humanitaire, l’Union Européenne dans le cadre de son soutien au 3e volet du RCPCA qu’est la résilience rurale, a octroyé un montant de 2,5 millions pour booster l’économie rurale.

L’Union Européenne à travers le fonds Bekou a accepté de financer le renforcement de capacité de la société civile Centrafricaine et le secrétariat permanent des ONG. Mise en œuvre par le consortium Bioforce et l’ONG Oxfam, ce projet regroupe la société civile et les ONG internationales dans le cadre du plan de consolidation de la paix.

Francisca Di Mauro chef d’unité Afrique Centrale à l’Union Européenne rassure de l’appui de son institution. «Nous avons tout une série de programmes, nous sommes en train de les mettre en œuvre. Pour cette année, le chantier de gouvernance démocratique qui a pour volet appui au secteur de réforme de la sécurité cela veut dire justice, police et un appui au parlement et ainsi que la société civile que nous faisons aujourd’hui. Nous voulons vraiment que les forces de balance de contre balance d’un Etat soit renforcée pour que chacune fasse jouer son rôle » a-t-elle dit.

Jean Felix Moloua, ministre du Plan et de la coopération internationale salue ce transfert de capacité « ce partenariat entre les ONG locales et internationales est un transfert de capacité et de technicité. Ce projet va donner également du souffle aux ONG nationales. D’ici la fin de cette année, tous les projets seront déjà réalisés parce que la RCA a de la chance pour avoir des partenaires qui la soutiennent donc mettons de côté le banditisme et construisons notre pays» a-t-il appelé.

Ce projet est financé à hauteur 2,5 millions d’euro et la durée d’exécution est de 36 mois. L’appui de l’Union Européenne sur fond Békou intervient dans un contexte où les financements pour les ONG humanitaires sont en baisses.
Commentaires


Comment