Des rebelles de la Séléka voulant quitter la ville centrafricaine de Kaga Bandoro (centre-nord) pour aller à Bangui ont été neutralisés vendredi par des Casques bleus de la mission onusienne en Centrafrique MINUSCA, a annoncé samedi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui.
Il a précisé que la MINUSCA avait fait décoller ses hélicoptères, détruisant cinq véhicules de rebelles qui tentaient de faire mouvement vers la ville de Dékoa, faisant des morts, des prisonniers et des cargaisons de munitions récupérées".
Interrogé sur l'opération de Kaga Bandoro, le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, a fourni un bilan plutôt mitigé : un véhicule des rebelles a été détruit et un rebelle fait prisonnier, les autres ayant fui en brousse.
Devant l'insistance des rebelles de la Séléka réunis à Kaga Bandoro, avec l'intention de se rendre à Bangui, des Casques bleus ont décidé de faire d'une barrière érigée au village Ndomété, à 10 kilomètres au sud de Kaga Bandoro, une ligne rouge.