Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Croix Rouge Centrafricaine appelle à l’ouverture du couloir humanitaire dans le 3e arrondissement de Bangui
Publié le lundi 7 mai 2018  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La Croix rouge
Comment




Bangui —- La Croix Rouge Centrafricaine(CRCA) appelle à l’ouverture du couloir humanitaire dans le 3ème arrondissement de Bangui. Appel lancé ce lundi 7 mai 2018 par le Pasteur Antoine Mbao-Bogo président de la CRCA suite aux violences perpétrées dans cette partie de la capitale.

Les violences perpétrées par des groupes armés dans le 3ème arrondissement de Bangui ont eu des répercussions sur l’assistance humanitaire dans cette partie de la capitale. Plusieurs humanitaires dont la Croix Rouge Centrafricaine sont bloquées dans leurs activités d’assistance aux personnes vulnérables. Le Président de la CRCA, Pasteur Antoine Mbao-Bogo déplore le non-respect des principes humanitaires en cette période.

« La Croix Rouge est à la disposition de toutes les personnes. Et je demande à tous ceux qui sont dans les combats de respecter le passage du personnel de la Croix Rouge et de ne pas faire la violence sur les acteurs humanitaires qui ne sont là que pour alléger la souffrance de ceux qui sont blessés » a-t-il lancé.

Le blocus du couloir humanitaire a contraint à la délocalisation de certains services administratifs de la CRCA. Ces services seront repris selon le Pasteur lorsque la situation sécuritaire va s’améliorer, « vous savez, la Croix Rouge est impartiale et neutre. Son siège est installé au Km5 dans le 3ème arrondissement de Bangui. Il nous est difficile de faire fonctionner le personnel administratif, c’est ainsi que nous avons délocalisé momentanément les services administratifs mais les services de santé continuent de fonctionner au niveau du siège pour des soins médicaux », a précisé Pasteur Antoine Mbao-Bogo.

L’appel du président de la CRCA intervient dans un contexte où les violences se poursuivent dans le 3e arrondissement après l’attaque le 1 er mai de la Paroisse Notre d’Ame de Fatima.
Commentaires


Comment