Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Immigration: Guillaume Soro appelle à la « garantie des Droits humains » pour les migrants
Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Communication:
© Autre presse par Ministère de CI
Communication: le président du parlement ivoirien , Soro Guillaume procède à l`ouverture du colloque international sur la liberté de la presse en Afrique
Lundi 5 Octobre 2015 . Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a déclaré ouvert le colloque international sur la liberté de la presse en Afrique. Des sommités du monde de la communication, venues de tout le continent prennent part à ce colloque. Les Participants échangeront autour du thème: "La liberté de la presse en Afrique mythe ou réalité".
Comment




Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafory Soro a appelé, jeudi, à Praia au Cap-Vert, à travailler à « la garantie des Droits humains pour les migrants ».

Selon le Centre d’information et de Communication de l’Assemblée Nationale (CICAN), Guillaume Soro, par ailleurs, président de la Régionale Afrique et premier Vice-président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) l’a indiqué à l’ouverture de la 26e Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie.

Citant l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) qui a dénombré en 2017, « la mort de 5386 migrants sur les routes de l’exil, notamment en Méditerranée, avec des centaines de milliers de migrants en situation critique sur le territoire libyen », Guillaume Soro a proposé « aux parlementaires de s’attaquer à la résolution de cette problématique mondiale, et de travailler à la garantie des Droits humains pour les migrants ».

Cette rencontre abordera les situations de crises politiques que vivent de nombreux pays notamment au Cameroun, en Centrafrique, au Gabon, au Tchad, au Togo, à Madagascar et dans les pays du G5 Sahel.

SY/hs/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment