Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : la Minusca ouvre une enquête sur la mort de 12 personnes au Pk5

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Une
© AFP par ISSOUF SANOGO
Une patrouille de la Minusca près d`un bureau de vote à Bangui, après les élections présidentielle et législatives en Centrafrique, le 2 janvier 2016.
Comment


La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a annoncé, jeudi, l’ouverture d’une enquête sur les violences qui ont fait mercredi 12 morts et de quatre blessés au quartier PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Le bilan provisoire de cette nouvelle flambée de la violence intercommunautaire a été donné par la Croix Rouge centrafricaine, dont le président Antoine Mbao Bogo a lancé un appel au calme.

De source sécuritaire, le largage d’une grenade par un inconnu dans une foule au quartier Béa Rex voisin du PK5 ayant entrainé la mort de deux personnes de confession musulmane, a provoqué les tueries de mercredi.

Informées de ces décès, les groupes armés du quartier PK5, en majorité musulmans, ont commencé dans la foulée a tué au couteau des personnes non musulmanes qui se trouvaient sur leur chemin. Ils ont parvenu par la suite à rentrer au quartier Béa REX où ils ont égorgé le chef de ce quartier.

Depuis deux mois, les violences communautaires ont repris de plus belle manière dans le 3ème arrondissement de Bangui à cause de la présence des groupes armés qui s’opposent à leur désarmement par les casques bleus et les forces de sécurité intérieures.

BB/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment