Retrouvé sans vie dans la cour de la CEMAC sur l’avenue des martyrs aux environs de 13 heures de Bangui, le corps de monsieur Richard Amokomayen, dont la mort soulève beaucoup de questions, a été transféré à la morgue de l’hôpital communautaire ce jeudi 24 mai en présence de certains de ses collègues de la CEMAC médusés et choqués devant la scène.
Il est 13 heures à Bangui quand la police de la brigade criminelle a été appelée d’urgence au siège de la communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (CEMAC) suite à une scène macabre qui vient juste d’avoir lieu.
À leur arrivée, les policiers de la brigade criminelle découvrent avec stupéfaction le corps sans vie d’un homme qui vient de sauter depuis le 7e étage de l’immeuble de la CEMAC.
Dans sa poche, les policiers découvrent un petit papier dans lequel la victime aurait écrit non seulement son nom, mais un petit mot : « au revoir, go! » Ce qui sous-entend que la victime aurait prémédité son geste qui pourrait être un suicide.
En procédant rapidement à la vérification de son identité, on découvre rapidement que la victime s’appelle Amokomayen Richard, chef de service des emplois à la CEMAC habitant Bimbo, une agglomération de Bangui située dans la préfecture de l’Ombella-M’Poko, à la sortie ouest de la capitale.
Cependant, le motif de son geste n’est pas encore connu ni par les enquêteurs ni par ses collègues de travail, encore moins par les membres de sa famille.
Pour l’heure, l’enquête suit son cours et le corps de la victime est transféré à la morgue de l’hôpital communautaire qui se trouve juste à côté de la CEMAC sur l’avenue des martyrs.