Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Organisation à Bangui d’un atelier de vulgarisation du plan de relèvement de la RCA

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Centre-ville
© Autre presse par DR
Centre-ville de Bangui
Comment


Bangui - Le Secrétariat Permanent du Plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique (RCPCA) a organisé, vendredi 25 mai 2018 à Bangui, un atelier de vulgarisation de ce document et du Cadre d’engagement Mutuel en République Centrafricaine (CEM-RCA) à l’intention des points focaux des différents ministères.

« L’objet de cet atelier est de vulgariser le Plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique et le Cadre d’engagement Mutuel en République Centrafricaine (CEM-RCA », a indiqué le Secrétaire général du RCPCA, Nicolas Nganzé Doukou.

Durant quelques heures, les participant ont été édifiés sur la présentation du processus de formulation du RCPCA-CEM, de son dispositif institutionnel ainsi que du rôle et de la responsabilité des points focaux censés servir de lien entre le secrétariat permanent du RCPCA et leurs ministères respectifs.

Le RCPCA est une stratégie nationale qui est mise en œuvre dans les différents ministères alors que le Cadre d’engagement mutuel est un cadre de débat politique entre le gouvernement et la communauté internationale, a expliqué Nicolas Nganzé Doukou.

L’atelier organisé ce 25 mai constitue une répétition générale pour la première revue semestrielle du RCPCA prévue pour la fin du mois de juin 2018.

Il faut rappeler que le plan de relèvement et de consolidation de la paix a été conçu en mai 2016 et a abouti à la tenue à Bruxelles, le 17 novembre 2016, d’une conférence des bailleurs de fonds en faveur de la République Centrafricaine.

Basile Rébéné/ACAP
Commentaires