Jean Claude LEKAMATEMAKO alias Tyson l’ancien boxeur international centrafricain s’en est allé la semaine dernière sans grand tambour ni trompettes. Celui-là même qui a fait la fierté et l’honneur de notre pays en participant à deux reprises aux jeux olympiques dans la catégorie mi-lourd (80 kg) et à plusieurs compétitions internationales au niveau africain au Cameroun, au Gabon, Congo Brazza, en France, à l’île Maurice, en Afrique du sud, au Maroc, en Guinée équatoriale et au Canada a tiré sa révérence des suites d’une courte maladie à seulement l’âge de 40 ans. Son palmarès est de 28 combats internationaux gagnés dont 22 par KO.
Il était vice-président du Boxing club Riviera Academy, vice-président de la fédération centrafricaine de boxe ainsi que vice-président de l'Académie centrafricaine de Boxe.
Jean Claude LEKAMATEMAKO était un homme affable et gentil. Il laisse orphelins, 05 (cinq) enfants, la Fédération centrafricaine de boxe ainsi que de nombreux amis dont M. Laurent FOUCHER, le grand mécène de ladite Fédération qui l’appréciait beaucoup et avait une grande estime personnelle pour l’illustre champion disparu. Il a été porté en terre jeudi dernier. Repose en paix Jean-Claude !