Bangui, - Vingt et un étudiants de la 6ème promotion du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) ont soutenu, lundi 28 mai 2018 à l'université de Bangui, leur rapport de stage, en présence de parents, amis et connaissances.
Le Chef du DSIC, Jean Claude Rédjémé, a déclaré qu’au total, ils sont trente un candidats en année de licence et qu’après cette première vague, dix autres candidats vont soutenir ultérieurement pour des raisons d’ordre technique.
Il a souligné que pendant trois ans, les impétrants ont suivi des cours professionnels alternés de stage d’imprégnation en deuxième et troisième année et il est grand temps qu’ils aillent vulgariser leur connaissance.
Quant à Esaïe Mala, l’un des candidats dont le sujet de stage a porté sur : « le rôle des correspondants régionaux de la radio rurale de radio Centrafrique », il a indiqué que les correspondants jouent un rôle très important dans la diffusion des nouvelles de l’arrière-pays.
Il a émis le vœu que la production des émissions au profit du monde rural soit davantage axé sur différentes thématiques, notamment l’éducation, l’agropastoral, la santé de la reproduction, etc...
Rappelons que le Département des Sciences de l’Information et de la Communication a été créé en 2008 sur initiative du gouvernement centrafricain avec l'appui de l’UNESCO.