Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le HCC et la MINUSCA préparent une campagne contre les messages haineux

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Xinhua
Une
© AFP par ISSOUF SANOGO
Une patrouille de la Minusca près d`un bureau de vote à Bangui, après les élections présidentielle et législatives en Centrafrique, le 2 janvier 2016.
Comment


BANGUI -- La mission onusienne en Centrafrique MINUSCA, le Haut conseil de la communication (HCC) de la République centrafricaine (RCA), se préparent avec bien d’autres partenaires au lancement, début juin 2018, d’une campagne de sensibilisation contre les messages haineux et de lutte contre l’incitation aux violences et la stigmatisation dans le pays, a appris Xinhua mercredi de la MINUSCA.

Selon une note d’information de la MINUSCA de ce mercredi, "cette campagne est le fruit d’un partenariat, incluant même les leaders religieux et politiques ainsi que la société civile, les médias et les organes de régulation".

Le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, a expliqué que "cette campagne ambitionne de proposer un programme national de lutte contre les messages de haine qui sera soumis à l’appréciation des autorités du pays".

La lutte contre les messages haineux est au centre de la résolution 2399 du Conseil de sécurité des Nations Unies qui demande au groupe d’experts sur la République centrafricaine de "recueillir, en coopération avec la MINUSCA, tout élément attestant d’actes d’incitation à la violence, en particulier à motivation ethnique ou religieuse, qui compromettent la paix, la stabilité ou la sécurité et permettant d’identifier les auteurs de tels actes, et en rendre compte au comité des sanctions", a-t-il précisé.
Commentaires