Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : vers une campagne contre la haine sur les réseaux sociaux

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.
Comment


La Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA) et le Haut Conseil de la Communication (HCC) lancent, courant juin 2018, une campagne de sensibilisation contre les messages haineux et de lutte contre l’incitation aux violences et la stigmatisation sur les réseaux sociaux, a appris APA jeudi à Bangui.

« La campagne va proposer un programme national de lutte contre les messages de haine sur les réseaux sociaux qui sera soumis à l’appréciation des autorités », a expliqué le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Montéro au cours d’une conférence de presse.

Il a rappelé que la lutte contre les messages haineux est au centre de la résolution 2399 du Conseil de sécurité des Nations Unies qui a demandé au groupe d’experts sur la République centrafricaine de recueillir, en coopération avec la MINUSCA, tout élément attestant d’actes d’incitation à la violence, en particulier à motivation ethnique ou religieuse, qui compromettent la paix, la stabilité ou la sécurité du pays.

Cette campagne est le fruit du partenariat entre la MINUSCA, le Haut Conseil de la Communication, les leaders religieux et politiques ainsi que la société civile, à savoir l’association des blogueurs centrafricains, le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme, les médias et les organes de régulation de médias.

La crise militaro-politique que la RCA vit est commentée sur les réseaux sociaux de manière haineuse de telle sorte que la cohésion sociale ou le vivre ensemble devient difficile.

Cette compagne permettra à démentir les fausses informations et à faire bon usage de facebook, Twitter, ou encore You tube.


BB/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment