Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

5 milliards de FCFA de la Bad pour des infrastructures de base en RCA

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La Banque Africaine de Développement(BAD)
Comment


Le représentant de la Banque Africaine de Développement(BAD) en RCA, Jean-Chrysostome Morissi et le ministre centrafricain de l’Economie, Félx Moloua, ont signé récemment à Bangui, un accord de financement de 5 milliards de FCFA pour des infrastructures de base dans le pays.

Img : 5 milliards de FCFA de la Bad pour des infrastructures de base en RCA
Cette aide financière est un don additionnel aux 12 milliards que la Banque Africaine de Développement a consenti à la RCA en 2015 et grâce auxquels plusieurs infrastructures socio économiques ont été construites, réhabilitées et inaugurées par les autorités durant l’année 2017.


Les 5 milliards de FCA permettront à la RCA de renforcer les moyens de substance des populations appauvries par une crise militaro-politique qui perdure.


Il s’agit par ailleurs de soutenir la formation professionnelle des jeunes désœuvrés et déscolarisés et assurer la réinsertion de ces jeunes dans leur communauté. Certains projets visant la mise en œuvre de la consolidation de la paix, le relèvement socioéconomique et l’amélioration des conditions de vie des populations centrafricaines sont également concernés par ce financement.


La construction des forages, la réhabilitation de certains établissements scolaires, l'équipement des hôpitaux, le renforcement des infrastructures sociales pour l’amélioration de l’offre des services sociaux de base aux populations meurtries par la crise militaro-politique seront également financés par cette enveloppe de la BAD.



BB/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment