Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un casque bleu tué et sept autres blessés dans l’ouest de la RCA

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA
La conférence de presse hebdomadaire de la MINUSCA s’est tenue, ce mercredi 09 mai 2018 au quartier général de la Mission à Bangui.
Comment


Des sources proches de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique(MINUSCA) ont annoncé, mardi, la mort d’un casque bleu de nationalité tanzanienne et les blessures de sept autres soldats au cours d’un combat mené, dimanche dernier, contre un groupe armé de l’Ouest de la République Centrafricaine.

Ce contingent de la Minusca a eu ces affrontements face au groupe rebelle « Siriri », basé au village Nassolé, à 30 km de la ville de Gamboula, à plus de 500 km de la capitale centrafricaine, Bangui.

Ces rebelles, qui sont à leur énième tentative d’installation d’une barrière dans cette localité, ont été cependant chassés après un rude combat avec les casques bleus tanzaniens qui s’est soldé par leur fuite, selon la Minusca.

Cette partie ouest de la Centrafrique, frontalière au Cameroun, est en proie à une insécurité grandissante, avec la naissance de nouveaux groupes armés que la MINUSCA et les forces de défense intérieure essaient d’enrayer.


BB/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment