Des conducteurs de véhicules et motos ont éprouvé des difficultés ce jour à se procurer du carburant, cette source d’énergie indispensable pour la fluidité de la circulation et aussi pour les unités de production. Ce problème se fait remarquer dans les stations qui disposent encore de ces précieux liquides.
Ce problème intervient après que ces sociétés d’hydrocarbures n’ont pas pu approvisionner leurs stocks depuis vendredi dernier. Mais une solution adéquate est imminente, a confié un employé sous l’anonymat.
On peut observer ces longues queues à certaines stations de Total à Bangui. Certains conducteurs de véhicules de commerce et des particuliers rencontrés ce matin se disent surpris « nous sommes surpris de voir dans presque toutes les stations de la capitale, des véhicules et motos, alignés depuis la station jusqu’aux abords des routes. C’est inhabituel ». Il faut qu’une solution soit vite trouvée ! ont-ils poursuivi.
Malgré le contact établi par le RJDH avec les responsables de la Société Tradex touchée par cette pénurie, ces derniers ne se sont pas prononcés sur les faits.