Une demande centrafricaine sur l’envoi d’équipement militaire aux forces armées centrafricaines sera examinée durant une semaine à New-York. Les membres du comité des sanctions des Nations Unies analyseront la requête du ministre centrafricain de la défense datée du 5 juin.
A la demande du gouvernement Centrafricain, les forces armées centrafricaines (Faca), la police et même la gendarmerie pourraient bénéficier dans les prochains mois, sous forme de don chinois d’une importante cargaison d’équipement militaire. On apprend d’ailleurs à cet effet qu’une livraison d’armes chinoises est en préparation.
Mais la demande du ministre centrafricain de la défense, Marie-Noëlle Koyara, devra d’abord être examinée durant une semaine par les membres du comité des sanctions des Nations Unies à New York. Sur la liste des équipements militaires à fournir par la Chine aux FACA, figure des armes létales et non létales. Mais aussi des véhicules blindés, mitrailleuses anti-aériennes et des roquettes.... suite de l'article sur Autre presse