Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Des combattants de l’UPC désertent Bambari pour la ville de Kaga Bandoro

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: La population de Bakouma s’inquiète de la présence massive des éléments de l’UPC
Comment


BANGUI —De nombreux combattants de l’UPC ont quitté Bambari pour Kaga-Bandoro après les affrontements qui les ont opposés au Forces Armées Centrafricaines (FACA). L’information est confirmée au RJDH par plusieurs sources indépendantes.

De sources bien introduites, les combattants de l’UPC à Bambari sont devenus discrets depuis les affrontements qu’ils ont eus avec une équipe de FACA dans cette ville. De nombreux éléments de l’UPC ont rejoint, selon les informations RJDH, la ville de Kaga-Bandoro, « c’est depuis hier mercredi que ces hommes armés en provenance de Bambari entrent à Kaga-Bandoro. Beaucoup sont entrés à bord des motos », a expliqué une source locale contactée par RJDH.

Difficile de faire confirmer ou infirmer cette information par des sources au sein de l’UPC. Les proches de Ali Daras ont tous été injoignables au moment où l’information est tombée à la rédaction du RJDH. L’arrivée massive de ces hommes armés serait un repli tactique depuis que les éléments de l’armée nationale attaqués, ont décidé de rester à Bambari, « je pense qu’ils ont fui Bambari après l’attaque contre les FACA qui ont riposté avec vigueur », témoigne un notable qui a requis l’anonymat.

Les combattants de l’UPC ont rejoint une équipe d’éléments du FPRC qui sont entrés depuis trois jours à Kaga-Bandoro à bord de cinq véhicules militaires. Le repli tactique des combattants de l’UPC à Kaga-Bandoro fait suite aux combats qui les ont opposés le lundi 11 juin dernier aux forces régulières qui passaient par Bambari pour rejoindre Bangassou où s’affrontent depuis plus d’un an deux groupes armés opposés.
Commentaires