Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Fête d’el Aïd placée sous le signe de la diversité culturelle à Bambari au centre du pays.

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  RJDH Centrafrique
Ramadan:
© Autre presse par DR
Ramadan: une rupture de jeûne présidentielle pour la Communauté musulmane
Comment


BAMBARI, L’Imam de la mosquée Centrale de Bambari a appelé ce matin les fidèles à l’acceptation de la diversité culturelle. Propos lancé alors que Bambari est en proie à la violence à connotation religieuse d’un côté les éléments armés de l’UPC et de l’autre les Antibalaka.

La fête de El l’Aïd consacré la fin de jeune et prière en Centrafrique placée sous le signe du pardon et de la réconciliation nationale. C’est dans ce contexte que l’Imam de la Mosquée Centrale de Bambari a appelé ses fidèles à accepter la diversité culturelle et la liberté de la religion, à prôner la paix la cohésion sociale dans la Ouaka.

Un message perçu par les fidèles de cette mosquée comme une avancée vers la paix devenu difficile à cause des groupes armés dans la région « Nous avons prié ce matin pour la paix dans notre pays et dans son Doua l’Imam a beaucoup insisté sur les valeurs de la paix, le vivre ensemble comme indique le Coran » nous a raconté un musulman au sortir de cette prière à la Mosquée Centrale de Bambari.

La paix, le vivre ensemble et la cohésion pacifique sont des valeurs qui échappent à la localité de la Ouaka depuis le déclenchement de la crise sécuritaire dans cette partie du pays.
Commentaires