Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Fonds de Consolidation de la Paix envisage d’augmenter ses investissements en Centrafrique

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Fonds de Consolidation de la Paix envisage d`augmenter ses investissements en Centrafrique
Comment


Bangui, – L’Un des membres de la délégation des Bailleurs de Fonds du Bureau d’Appui à la Consolidation de la Paix en fin de mission en Centrafrique, Michel Grattons, a annoncé, lors d’une conférence de presse, mercredi 20 juin 2018 à Bangui, que le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF)envisage d'augmenter ses investissements en République Centrafricaine.

L’objectif de cette mission de travail en Centrafrique est d’évaluer la contribution du PBF aux efforts de consolidation de la paix afin de mieux comprendre la dynamique actuelle de consolidation de la paix dans le pays.

Michel Grattons s’est réjoui du fait que cette mission a permis à la délégation de faire l’état des lieux et a pu cerner les réalités des Centrafricains.

Selon lui, après les crises que la RépubliqueCentrafricaine a connues,les défis sont énormes et à cet effet, le Fonds de Consolidation de la Paix réaffirme son engagement à soutenir le pays en vue de relever ces défis.

Il a souligné que le Bureau d’Appui à la Consolidation de Paix des Nations-Unies s’engage à appuyer les priorités nationales contenues dans le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix en Centrafrique (RCPCA).

Michel Grattons a par ailleurs encouragé les Centrafricains à se mobiliser pour poursuivre les efforts de construction d’une paix durable dans leur pays.

Depuis 2008, le Fonds de Consolidation de la paix a investi plus de 70 millions de dollars américains en République Centrafricaine.

Il convient de signaler que la délégation est constituée de Français, Belges, Canadiens, Hollandais, Japonais et Européens.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment