Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Ange-Maxime Kazagui annonce l’arrivée de l’armée centrafricaine à Bangassou

Publié le samedi 23 juin 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Ange-Maxime
© Autre presse par DR
Ange-Maxime Kazagui,Ministre de la Communication et des Média.
Comment


Bangui,(ACAP)-Le ministre de la Communication et des Média, porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, a déclaré, vendredi 22 juin 2018 à Bangui, que les forces armées centrafricaines (FACA) sont arrivées, mercredi dernier à Bangassou (747 km à l'est de Bangui) où elles ont reçu un accueil fraternel.

Le ministre Ange-Maxime Kazagui a expliqué que ce redéploiement des FACA sur toute l’étendue du territoire afin de protéger la population fait suite à l’engagement du Président Faustin-Archange Touadéra de mettre en place une armée de garnison.

Dans l’attente de la mise en place de cette armée de garnison et compte tenu de la situation du terrain, le Chef de l’Etat, suivi du gouvernement, a décidé de faire progressivement la projection des FACA dans nos villes de province telles qu’Obo, Paoua et tout récemment Bangassou.

"Je voudrais que la population centrafricaine sache que les FACA sont redéployées dans nos provinces dans le but de protection des populations en liaison avec les partenaires de la MINUSCA", a-t-il poursuivi.

Il a invité la population centrafricaine d’avoir un comportement digne de la promesse de déployer progressivement les forces armées sur le terrain, en fonction du nombre des troupes disponibles et en fonction de leurs équipements.

Selon lui, les FACA doivent être accompagnées et soutenues en terme de renseignement afin de mettre en pratique ce à quoi elles ont été formées comme elles l'ont démontré quand elles ont été attaquées à Bambari.

Il convient de rappeler que les FACA sont en train de monter en puissance et que la ville de Bouar est pressentie pour être l’une des garnisons prévues par le Président Faustin-Archange Touadéra.

Etienne Vikoma/ACAP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment