Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les ministres de l’Economie et de l’Urbanisme visitent des infrastructures financées par le Fonds européen de développement

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua ,Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale.
Comment


Bangui – Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, et son collègue de l’Urbanisme, de la Ville et l’habitat, Gaby-Francky Leffa, ont visité, mercredi 27 juin 2018 à Bangui et Bimbo, les infrastructures réalisées sur financement du 10ème Fonds Européen de Développement (10ème FED) pour plus de trois milliards de FCFA, en présence d’une délégation de l’Union Européenne.

’objectif de cette visite est de permettre une meilleure visibilité des actions mises en œuvre dans le cadre de la coopération entre l'Union Européenne et la République Centrafricaine en ce qui concerne le 10ème FED, et par la même occasion permettre à la population de mesurer l’importance desdites infrastructures et de se les approprier.

Simultanément, les membres du gouvernement et leur suite ont visité l’Agence Centrale de comptabilité et du trésor (ACCT), la réhabilitation et l’extension de la Cour d’Appel, le chantier de clôture de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), à Bangui et à Bimbo. Ils ont visité entre autres la mairie de Bimbo réhabilitée et le marché construit aux normes requises.

Le ministre Félix Moloua s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux sur le terrain, tout en relevant que beaucoup d’imperfections échappent aux bureaux de contrôle censés représenter les maîtres d’ouvrage.

"Nous devons mettre en place un mécanisme devant assurer que les bureaux de contrôle font effectivement leur travail", a-t-il soutenu.

Le membre du gouvernement à exhorté les autorités locales et la population environnante à protéger les infrastructures qui sont désormais leur patrimoine national.

Il convient de rappeler que le 10ème Fonds Européen de Développement a atteint un taux record de 96 %. Ce taux est important en période de crise et témoigne la parfaite coopération dont les résultats sont mis en valeur.


François Biongo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment