Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique : Qui du Kalinka russe ou du Shi chinois remportera la timbale

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  africtelegraph.com
Touadéra
© Agence Centrafrique Presse par DR
Touadéra s`attend à la construction d`une nouvelle Centrafrique 59 ans après la proclamation de la RCA
Bangui - Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, s`est adressé à la nation centrafricaine, jeudi 30 novembre dans une déclaration à la veille du 59ème anniversaire de la création de la République.
Comment


Depuis le retrait de l’armée française de la Centrafrique ajoutée à l’attitude de plus en plus timorée de la Minusca. Le président Faustin Archange Touadera n’a pas tardé à se trouver de nouveaux alliés. Qui sont dans un premier temps les capitaines d’industrie russes.

Ce n’est un mystère pour personne et il est établi que toutes manifestations d’intérêt de cette nature et de cette envergure reçoit forcément la bénédiction du Kremlin, c’est-à-dire de Vladimir Poutine lui-même. C’est donc ainsi que l’on a vu débarquer à Bangui en juillet 2017 une escouade de plus de cent instructeurs russes.

Une autre certitude ici qui est une véritable palissade est que le FSB régente tout. Par le clinquant et le scintillement éblouissant du diamant centrafricain la Kalinka Malinka est partout présente à Bangui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires