Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : une experte de l’ONU demande des actions efficaces pour la paix et la réconciliation

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  ONU Info
Un
© Autre presse par DR
Un Casque bleu patrouille dans le quartier de PK5 à Bangui, en République centrafricaine (RCA)
Comment


Une experte de l’ONU a appelé à une meilleure coordination et complémentarité des initiatives de paix, de justice transitionnelle et de réconciliation en République centrafricaine, après son constat d’une détérioration alarmante de la situation des droits de l’homme dans le pays.

« J’ai trouvé une population qui souffre de plus en plus, en proie à un sentiment d’insécurité grandissant, qui avait beaucoup d’attentes et qui commence à perdre confiance dans les acteurs de la protection », a déclaré Marie-Thérèse Keita Bocoum, Experte indépendante des Nations Unies pour les droits de l’homme en République centrafricaine à l’issue d’une visite de 10 jours dans le pays.

« L’État a fait de nombreux efforts pour la protection des civils, mais son autorité sur le territoire centrafricain reste encore très affaiblie par les exactions violentes des groupes armés et par sa présence effective limitée », a-t-elle ajouté. Elle est aussi particulièrement préoccupée par l’insuffisance de cohésion, de communication et de transparence entre les acteurs œuvrant en République centrafricaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment