Construit entièrement au frais de la Banque africaine de développement, le nouvel édifice a été inauguré le 30 juin par le ministre de l’ l’économie et du plan et de la coopération a inauguré le nouvel édifice.
Le lycée moderne de Sibut a une nouvelle infrastructure. Il s’agit d’un bâtiment flambant neuf de deux niveaux. Ce bâtiment est constitué de 7 salles de classes, deux bureaux, des toilettes internes, un bloc de latrine à six cabines.
A cela s’ajoute un château d’eau de sept mètres-cubes et doté de tous les cabines, mais aussi d’une salle d’informatique. Cette infrastructure est évaluée à 400 millions de fcfa. Sa construction a été entièrement financée par la Banque africaine de développement (BAD).
Il offre un cadre d’étude agréable aux élèves, et un environnement de travail viable aux enseignants. Au cours de son inauguration, le ministre de l’éducation nationale n’a pas tari d’éloge à l’endroit de la BAD. D’après lui, le nouveau bâtiment va réduire considérable les problèmes d’infrastructures scolaires au lycée moderne de Sibut.
Il a remercie la BAD pour son soutien à l’éducation. Rappelons que la BAD n’est pas à sa première œuvre dans le secteur éducatif. L’institution bancaire a déjà financé les infrastructures de plusieurs établissements scolaires en Centrafrique.
On a sur la longue liste le Lycée Professionnel Féminin, le Lycée de Gobongo, et l’Ecole des Métiers d’Art et au Jardin d’Enfants de Foûh.