Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une table ronde sur la défense et la sécurité prévue demain entre le gouvernement et ses partenaires

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des soldats des Forces armées centrafricaines
Comment


Les ministères de la défense Nationale et celui de la Sécurité attendent organiser une table ronde du 04 au 05 juillet, consacrée à la restauration de l’autorité de l’Etat et le redéploiement des Forces Armées Centrafricaines ainsi que les Forces de sécurité intérieure. Le plan de ce redéploiement allant de 2017 à 2021 a été approuvé par le gouvernement

Le gouvernement attend mobiliser les ressources dans le cadre de plan nationale de la défense et la sécurité dans le pays après les multiples crises. Du 04 au 05 juillet 2018, une table ronde consacrée essentiellement au redéploiement des Forces Armées Centrafricaines(FACA) et les Forces de Sécurité Intérieure(FSI) sur l’ensemble du territoire est prévue dans un contexte de tension dans plusieurs villes alors qu’une concertation gouvernement-groupes armés est attendue.

Marie Noëlle Koyara, ministre de la Défense nationale compte sur l’appui des partenaires de la République Centrafricaine pour la mobilisation de fonds qui permettront au rétablissement de la paix et la sécurité, condition pour la restauration de l’autorité de l’Etat.

« Nous tenons beaucoup à cette rencontre de partenaires pour la mobilisation de moyen pour la sécurité de la population centrafricaine. L’objet essentiel de cette table ronde auquel nous avons reçu le mandat du gouvernement, c’est dans le cadre de plan national de la sécurité et la paix qui devraient retourner dans notre pays ainsi que la réconciliation et la restauration de l’Etat», projette la Ministre de la défense nationale.

Les informations RJDH indiquent que le gouvernement à travers cette table, compte mobiliser 30 millions de FCFA pour réaliser ce plan de redéploiement.
Commentaires