Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Quand le chef criminel Nemery Alias Force interdit la patrouille de la Minusca et FSI dans le 3ème

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  ndjonisango.com
Nimery
© AFP par Nimery Matar Jamous
Nimery Matar Jamous, alias le général Force, chef d`une milice d`autodéfense au PK5, tient une grenade entre ses doigts prétendument jetée par la Minusca et les Faca, le 9 avril 2018.
Comment


Bangui - Dans une lettre adressée à la Minusca et particulièrement au Représentant spécial, le leader criminel du KM5 Nemery Matar alias Force a dévoilé son intention d’opposition au retour de l’autorité de l’Etat dans le 3ème arrondissement de Bangui. Dans cette correspondance datée le 14 juin 2018, à l’occasion de la fête de ramadan, Nimery Matar alias Force a autorisé la reprise des patrouilles de la Minusca dans cet arrondissement tout en s’opposant à la Minusca, aux gendarmes et policiers centrafricains de patrouiller dans les ruelles de KM5.

Le retour de l’autorité de l’Etat centrafricain dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui pose problème. Les groupes criminels qui contrôlent cette partie de la capitale centrafricaine, continuent de s’opposer à toute forme de l’autorité de l’Etat de s’y réinstaller.

Dans sa correspondance numéro 9 au Chef de la Minusca, Parfait Onanga Anyanga, Nimery Matar a indiqué que sa coordination regroupant les autodéfenses du KM5 « est déterminer à s’impliquer de bon cœur dans la pacification et le retour au calme dans le 3ème arrondissement de Bangui ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment