Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inauguration des bâtiments des écoles de la police et de la gendarmerie

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© AFP par FLORENT VERGNES
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra lors d`un conférence de presse le 11 avril 2018 à Bangui, après les affrontements la veille au PK5 entre la Minusca, les forces de sécurité intérieures et les groupes d`autodéfense.
Comment


Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué que la protection de la population civile relève du devoir des forces de sécurité intérieures, d’où l’importance de les mettre dans les meilleures conditions d’études.

Il a indiqué que cette année, 250 élèves policiers et 250 élèves gendarmes sont dans des centres de formation et que l’année prochaine, le gouvernement veut former d’autres éléments des forces de sécurité intérieures afin de contribuer au retour de la paix et de la sécurité dans le pays.

Le ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité Publique, Henri Wanzet Linguissara, a, quant à lui, exhorté la population centrafricaine, les élèves policiers et gendarmes ainsi que leurs instructeurs à prendre soin de ces bâtiments réhabilités grâce à l’appui financier des partenaires au développement de la RCA, notamment le gouvernement américain, le PNUD et la MINUSCA.

Le chef de l’Etat a invité les Centrafricains à tirer les leçons de la destruction des édifices publics ainsi que des actes de pillage et de vandalisme.

Il convient de rappeler que ces bâtiments ont été réhabilités après plusieurs années de crise politico-militaire.
Commentaires