Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un élément des FACA mort dans des circonstances encore non élucidées à Obo à l’est du pays

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© aBangui.com par DR
Centrafrique : Un élément des FACA mort dans des circonstances encore non élucidées à Obo à l’est du pays
Comment


Jonathan-Junior Mackfoy âgé de 29 ans, a trouvé la mort dans des circonstances inconnues à Obo dans la préfecture du Haut Mbomou au Sud-Est du pays, le mercredi 19 juillet au cours de sa mission. Son corps a été retrouvé dans un conteneur.

Selon les informations du RJDH, Jonathan-Junior Mackfoy est à sa huitième année dans les rangs des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Il a été déployé dans la ville d’Obo dans la préfecture du Haut Mbomou au Sud-Est du pays. Il est ressorti des témoignages d’Anicet-Blaise Mackfoy, le père du défunt, que « le corps de Jonathan-Junior Mackfoy a été retrouvé dans un conteneur dans la ville d’Obo. L’information a été confirmée par une source humanitaire. Nous avons dépêchés deux de mes enfants pour aller constater les faits », a-t-il témoigné, avant de confirmer que « le corps est ramené à Bangui suite aux efforts du gouvernement », a témoigné le père du défunt.

« Des procédures judiciaires sont en cours pour élucider les circonstances dans lesquelles Jonathan-Junior Mackfoy a trouvé la mort, nous venons d’envoyer une note au commissariat du gouvernement, pour des informations judiciaires. Que la justice soit rendue, parce que nous sommes un Etat de droit », a-t-il fait savoir.

Les présumés auteurs du drame ne sont pas connus. Une enquête a été ouverte à Obo pour élucider les circonstances de sa mort. Le commissariat du gouvernement a été également saisi de cette affaire.
Commentaires