Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Cour criminelle de Bangui condamne l’accusée Rose Kpiamalé à 15 ans de travaux forcés

Publié le dimanche 22 juillet 2018  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La Cour criminelle de Bangui condamne l’accusée Rose Kpiamalé à 15 ans de travaux forcés45
Comment


La Cour criminelle de Bangui, en session depuis le 16 juillet dernier sous la conduite du juge Thierry Joachim Pessiré, a condamné, vendredi 20 juillet 2018 à 15 ans de travaux forcés avec une amende de 15 millions de francs à titre de dommages et intérêts, l’accusée Rose Kpiamalé, poursuivie pour complicité d’assassinat et meurtre avec préméditation.

Résidant à Ouango dans le 7ème arrondissement de Bangui, Rose Kpiamalé est condamnée suite au décès de son voisin Polycarpe Mossoua, bastonné et poignardé à mort par des miliciens anti-balaka, aujourd'hui en cavale, qu'elle a sollicités pour trancher un litige sur un raccordement au réseau électrique.

Réagissant après le verdict, l’avocat de l’accusée, Anatole Max Maïtovo, a indiqué son intention de se pourvoir en cassation, estimant que sa cliente était initialement poursuivie pour meurtre et non pour complicité d’assassinat.

Il faut noter que la session criminelle de la Cour d’appel de Bangui poursuivra ses audiences lundi prochain avec l’affaire ministère publique contre Wilfried Epoua, poursuivi pour vol aggravé et consommation de chanvre indien.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment