Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique sur le Net : La question sécuritaire de la RCA préoccupe la presse en ligne.

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  RJDH-Centrafrique
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration des écoles de Police et de Gendarmerie réhabilitées, en présence du président Faustin-Archange Touadéra
Mercredi 18 juillet 2018. L’école Nationale de Police et l’école de la Gendarmerie ont été réhabilites et équipés grâce au Gouvernement Américain (INL) et au financement du Peace Building Fund
Comment


BANGUI, – les rédactions de la presse en ligne braquent leurs caméras sur la situation sécuritaire de la République Centrafricaine.

A ce propos, radiondekeluka.org signale que la population de Kaga-Bandoro est inquiète « suite aux agitations des groupes armés ». Le site de la radio rapporte que ces derniers jours, la population du chef lieu de la Nana Gribizi s’inquiète de la recrudescence des mouvements insolites et des transferts de bases des hommes du FPRC regroupés dans la ville. Des agitations qui s’accompagnent des scènes de violences au quotidien.

Le même quotidien indique que le pays dispose d’une feuille de route pour prévenir le terrorisme en RCA. Il s’agit du plan national de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents qui a été officiellement remis lundi 23 juillet aux autorités centrafricaines à Bangui.

Concernant la Politique, « l‘ancien Chef de l’Etat, François Bozizé disposé à prendre part au dialogue sous l’égide de l’Union Africaine », c’est ce qui ressort de l’entretien de la radiondekeluka.org avec le secrétaire général son parti, Bertin Béa.

La session criminelle continue de préoccuper la presse en ligne. C’est à ce titre que rfi.fr note que les Centrafricains entendent contrôler leur justice. Le journal souligne que les centrafricains à l’unissons réclament la « fin de l’impunité ».

Et pour mettre un terme à cette impunité, l’autorité de l’Etat se redéploie ce que constate pagesafrik.info. Cela est relatif à l’inauguration des écoles de Police et de Gendarmerie réhabilitées à Bangui.

Toujours sur la chronique judiciaire, le Caporal Wilfrid Miguel Epoua a été condamné de 10 ans de travaux forcés pour vol aggravé, détention et consommation de chanvre indien.

Mais le pays est classé au top 10 de l’esclavagisme au XXIe de globalslaveryindex.org. Cette étude est commentée par fr.sputniknews.com.

illicit-trade.com annonce que la police a appréhendé des trafiquant de cranes humains à Bangui. Il s’agit de trois présumés qui ont failli être lynché par la population en furie.

En Culture – Histoire, le père Hervé, actuellement présent à Laucane expliquera la situation en Centrafrique, rapporte ladepeche.fr. Il débattra aussi des relations entre les églises des autres continents.
Commentaires