Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo et la Centrafrique signent un accord d’exemption de visa

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  Xinhua
Ouverture
© aBangui.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Ouverture des travaux de la Consultation Afrique-Chine-USA pour la Paix au Togo
Lomé, le 27 juillet 2016. Pour la première fois, les travaux de la Consultation Afrique-Chine-Etats-Unis pour la Paix (une initiative du Centre Carter regroupant des diplomates et experts africains, chinois et américains autour des questions de paix et de sécurité) se tiennent en Afrique pour deux jours. Le lancement de ces discussions à Lomé a été présidé par Pr Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine du Togo.
Comment


Le Togo et la Centrafrique ont signé, dimanche à Lomé, un accord d'exemption de tout visa pour les ressortissants des deux pays.

Les chefs de la diplomatie Robert Dussey du Togo et Charles Armel Doubane de la Centrafrique ont signé les documents de l'accord à cet effet, dimanche soir dans le cabinet du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et de l'intégration africaine dans la capitale togolaise.

"C'est un modèle d'intégration que nous sommes en train de faire", a commenté Robert Dussey, expliquant que l'exemption de visa est réciproque pour les citoyens des deux pays détenteurs des passeports ordinaire, de service et diplomatique.

Armel Doubane a indiqué que c'est un "tournant dans l'histoire" des relations entre les deux pays.

"Ce jour est un nouveau départ", a souligné le ministre des Affaires étrangères de la Centrafrique qui se félicite de "très fortes relations" entre Lomé et Bangui.
Commentaires