Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

RCA : les perroquets de Bangui sont retenus le festival d’Hally Faax au Canada

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  Journal de Bangui
Les
© Autre presse par DR
Les perroquets de Bangui sont retenus le festival d’Hally Faax au Canada
Comment


L’annonce a été faite par Régis Norguez Ndaket, président de la féderation centrafricaine de théâtre le week-end dernier.


Depuis leur participation à « L’Afrique a un incroyable talent » au mois de mai 2017 à Abidjan en Côte-d’Ivoire, Les perroquets de Bangui, continuent d’être sollicités dans des grandes rencontres internationales du théâtre. Ils ont été retenus pour le festival d’Hally Faax au Canada en octobre prochain.

Pour Régis Norguez Ndaket président de la fédération centrafricaine de théâtre, les perroquets de Bangui sont choisis pour leur spectacle « les anciens combattants » par le comité d’organisation de ce festival et c’est une bonne nouvelle pour le théâtre centrafricain qui est en train d’être reconnu dans le monde. « C’est une bonne nouvelle pour le théâtre centrafricain, Les perroquets de Bangui sont aujourd’hui une fierté nationale et nous devons les soutenir », a-t-il souhaité.

Une délégation de 9 personnes sont attendues au Canada, mais il leur faut 500 000 FCFA chacun pour leur billet d’avions, c’est pourquoi il en appelle à la solidarité nationale, « nous attendons beaucoup du public centrafricain ainsi que nos autorités un appui multiforme à pouvoir réunir le minimum de conditions qui peuvent aider les perroquets de Bangui à faire ce déplacement au Canada et aussi de faire rayonner le théâtre centrafricain sur l’échiquier international » lance Régis Norguez Ndaket.

En mai 2017, les perroquets de Bangui étaient deuxième du festival « L’Afrique a un incroyable talent » et en mai 2018, ils étaient invités à la célèbre émission de l’humour sur Canal + produite par Mamane, « Le parlement du rire ».
Commentaires