Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 400 soldats formés par les russes dont 200 issus du programme DDR

Publié le mardi 7 aout 2018  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : défection des soldats FACA issus de l’ex-coalition Séléka après leur affectation.
Comment


BANGUI, La formation des FACA par les russes à Bérengo est inclusive. C’est le moins qu’on puisse retenir par la participation de 200 éléments de bataillon d’infanterie et 200 autres issus du processus DDR qui viennent de boucler leur formation avec l’EUTM le samedi 4 aout à Bérengo après une cérémonie officielle au camp Kassaï de Bangui.

Depuis que les russes ont commencé la formation des FACA en Centrafrique sur autorisation du Conseil de Sécurité de l’ONU, c’est la première fois que les ces derniers provenant du processus DDR sont inclus dans cette formation qui s’articule autour des nouvelles techniques de combat modernes propres aux armées conventionnelles.

Faustin Archange Touadera, chef suprême des armées, l’a précisé en disant que cela servira de base d’unité pour cette armée en reconstruction. « C’est une armée en reconstruction et vous êtes les pionniers, parce qu’ici parmi vous il y a ceux qui sont issus du DDR donc ça montre l’unité du pays » a-t-il déclaré.

Il en a profité pour leur rappeler que l’armée doit être apolitique et représentative, « L’armée doit être apolitique et représentative. Vous devez être respectueux et être imbus de valeurs républicaines sans vous aligner derrière la religion ou des questions de race et d’ethnies » a-t-il conclu.

La reconstruction de l’armée nationale est au cœur aujourd’hui des actions prioritaires du gouvernement centrafricain.
Commentaires