Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique : Les USA donnent 57 véhicules aux Forces Armées Centrafricaines

Publié le mercredi 8 aout 2018  |  RJDH Centrafrique
David
© Autre presse par DR
David Brownstein, chargé d`Affaires à l`Ambassade des USA
Comment


BANGUI, Le Gouvernement américain a offert 57 véhicules aux Forces Armées Centrafricaines. La cérémonie officielle a eu lieu ce lundi 6 aout 2018 à Bangui.

Ce don s’inscrit dans le cadre des actions du département américain pour la redynamisation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) afin qu’elles puissent bien remplir leur mission de protection de la population centrafricaine en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.

Ce don d’une valeur de 8.500.000 USD est composé de 57 véhicules parmi lesquels 42 pick-up Toyota Hilux équipés des matériels de communication, 6 camions Renault destinés au transport du matériel et des fournitures.

Le Chargé d’Affaire Américain David Brownstein, attribue ce geste à une contribution des États-Unis à la stabilisation, la prospérité et la sécurisation de la RCA. « Nous reconnaissons que la paix et la stabilité sont essentielles à la prospérité de la Centrafrique à court et à long terme. Les États-Unis et la RCA ont tous l’intérêt à soutenir la prospérité et la sécurité dans la région », a déclaré le diplomate américain.

« Cet appui vient concrétiser les promesses américaines de continuer à soutenir le gouvernement et réaffirme la volonté de ce pays de travailler avec les autorités pour la reconstruction de l’armée centrafricaine », a déclaré pour sa part, la ministre de la défense nationale, Marie-Noëlle Koyara.

Le Président Touadera, chef suprême des Armées cette coopération avant d’annoncer que ces moyens permettront des déployer dans l’immédiat des troupes à Bangassou, Sibut, Dékoa, Bambari et d’autres zones.

L’armée Centrafricaine est dépourvue des moyens logistiques depuis qu’elle est fragilisée par la prise de pouvoir de la rébellion de la Séléka en mars 2013.
Commentaires