Bangui – La Cour criminelle, présidée par le magistrat Jacques Ouakara, a condamné, vendredi 10 août 2018 à Bangui, à la peine de 15 ans de travaux forcés, Junior Békondji, poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur sa propre fille âgée de moins de deux ans.
La Cour a également interdit à l’accusé Junior Békondji l’exercice de l’autorité parentale pendant une durée de cinq ans à l’expiration de sa peine.
Le ministère public, représenté par Ghislain Grésenguet, a, dans son réquisitoire, demandé à la Cour criminelle de condamner l’accusé à la peine de 20 ans de travaux forcés.
L’avocat de l’accusé, Me. Albert-Louis Gobi, qui a plaidé coupable, a jugé excessive la sentence de la Cour estimant qu'il y avait des circonstances atténuantes qui méritaient une réduction de la peine.
Exaspéré par les pleurs incessants de sa fille Immaculée, Junior Békondji lui a asséné des coups qui ont entraîné sa mort, le 26 février 2016 à Bangui.
Ouverte le 16 juillet dernier, la deuxième session criminelle de la Cour d'appel de Bangui devrait prendre fin le 30 août prochain.