Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Faustin-Archange Touadéra dépose une gerbe de fleurs au monument Barthélemy Boganda

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président Faustin Archange Touadéra dépose une gerbe de fleurs sur le monument Barthélemy Boganda à Bangui
Comment


Bangui - Le président de la République, Faustin-ArchangeTouadéra, a déposé, lundi 13 août 2018 à Bangui, une gerbe de fleurs au monument Barthélemy Boganda, à l’occasion des festivités marquant le 58ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République Centrafricaine, en présence du président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, du Premier-ministre, Simplice-Mathieu Sarandji et du président de la délégation spéciale auprès de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo.

"c’est depuis 58 ans que nous sommes indépendants et nous voudrions que nos actes de tous les jours traduisent cette indépendance chèrement acquise", a souligné Emile Gros-Raymond Nakombo.

Selon lui, après 58 ans d’indépendance, le peuple centrafricain est devenu mature et devrait s’aligner derrière les autorités démocratiquement élues pour relever les défis de la reconstruction nationale suite à la crise que le pays a connue.

En tant que premier citoyen de la ville de Bangui, M. Emile Gros-Raymond Nakombo, a invité les gens de sa cité à travailler d’arrache-pied comme le souhaite le président de la République afin que la ville de Bangui devienne "Bangui, ville de pari".

Il convient de rappeler que l’indépendance de la République Centrafricaine a été proclamée le 13 août 1960 par le Président David Dacko, élu par l'Assemblée nationale après la mort de l'Abbé Barthélemy Boganda, premier président de la RCA, le 29 mars 1959 dans un crash d'avion.
Commentaires