Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Centrafrique : La Russie remet des dons au centre de la mère et de l’enfant

Publié le mardi 14 aout 2018  |  RJDH Centrafrique
Don
© Autre presse par DR
Don Russie au centre de la mère et de l`enfant
Comment


BANGUI —Une délégation russe a remis ce 10 aout un don au centre de la mère et de l’enfant à Bangui. Ce don est composé d’un trampoline et des cahiers.

Le bâtiment abritant le Centre de la Mère et de l’Enfant a été construit en 1972 à l’initiative de l’URSS et remis comme cadeau à la RCA. Le centre est conçu pour accueillir jusqu’à 50 enfants orphelins âgés de moins de 6 ans.

« La Russie et le RCA sont liées par une amitié de longue date et des liens humanitaires. Le résultat de cette collaboration dans les années 1970 a été l’ouverture d’une maison de la mère et de l’enfant à Bangui. Prendre soin des enfants est une priorité. Poursuivant la tradition de coopération avec la République centrafricaine fraternelle, la Russie augmente actuellement son assistance dans les domaines de la sécurité, de l’économie et de la santé », a déclaré dans son discours de remise, le conseiller en matière de la sécurité nationale, Valery Zakharov.

Pour Valery Zakharov l’attention de son pays est également tournée vers le centre de la mère et de l’enfant. « On ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais avec notre aide, il y aura des enfants qui deviendront plus joyeux », a-t-il souligné.

La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de I ‘Enfant Aline Gisèle Pana, a salué l’attention portée par la Russie vers ce centre, « Je suis enthousiasmée par ce geste qui marque le retour de la Russie et ce cadeau est très excitant. Au nom de tous nos collègues et employés, nous tenons à remercier la Russie qui a ouvert la porte de partenariat dans le domaine de la protection des enfants. Je sais que le président russe et le gouvernement russe attachent une grande importance au renouvellement et à la redynamisation des relations avec le RCA. Et aujourd’hui, nous voyons la contribution de la Russie à la protection des enfants », s’est-t-elle exprimée.

Le centre de la Mère et de l’Enfant accueille actuellement 29 enfants. 130 enfants pris dans les familles d’accueils et environ 100 enfants reçoivent des soins médicaux chaque jour dans ce centre.
Commentaires