Nous déclarons solennellement notre volonté à agir conformément aux objectifs et principes communs, le rétablissement de la paix, de la sécurité, de l’instauration d’un climat serein de dialogue et de respect Mettons fin à l’affrontement armé ; entrons dans la lutte politique.
Nous chefs militaires des mouvements du FPRC, MPC et UPC après une longue concertation dans la moyenne Sido Fief du MPC ; nous avons dégagé toutes nos divergences et avons décidé de s’unir la main dans la main pour lutter contre le banditisme dans la zone de la Transhumance et dans toutes nos zones respectives.
Nous avons décidé de mettre en place une commission commune qui sera chargé de régler de manière pacifique tout différend entre les commerçants, les Eleveurs dans nos zones la mise en place d’une Force Mixte FPRC MPC — UPC, compétente qui sera chargé de sécuriser les couloirs de transhumance.
A cet effet, nous informons la communauté nationale et Internationale, que nous sommes désormais une équipe dont le but est de ramener la paix et stabiliser la RCA afin de permettre la libre circulation des biens et des personnes, la libre circulation des ONG Nationales et Internationales
Nous réitérons notre engagement a participé aux initiatives Africaines pour la paix en Centrafrique.
Sur l’initiative de la CNDS et l’invitation de Chef d’Etat-major de MPC, pour la paix et la réconciliation en RCA s’est ténu le 05/08/2018 au Fief du MPC dans la commune de Moyenne Sido en présence de Chef d’Etat-major de FPRC SALEH ZABADI, Chef d’Etat-major Adjoint de MPC HISSEINE KALIL, DAMANE ZAKA RPRC Représenté par Général OUSTA ALI Chef d’Etat-major adjoint du FPRC, Chef d’Etat-major de Seleka rénové Général ALI ISSAKA et a procéder a un examen approfondi de la situation en RCA. La réunion finale a exprimé ses vifs remerciement chaleureuse au Chef d’Etat-major du mouvement MPC pour l’accueil et hospitalité qui leur ont été réservé depuis notre arrivé a Moyenne Sido dans (OUHAM). Les participants ont félicité l’Etat-major du MPC, ils ont félicités les autorités locales de cette Ville pour les efforts consentis. Dans la recherche d’une solution pacifique au conflit que tonnait le Pays ainsi que de leur pleine a la paix pour suite de l’initiative finale. Les participants ont salué la déclaration du Président de la CNDS Excellence ABDOULAYE HISSEINE du 05/08/2018 sur cette initiative finale.