Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique sur le Net : les conclusions du conclave des leaders des ex-séléka commentées par les internautes

Publié le mercredi 15 aout 2018  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La séléka
Comment


BANGUI — les rédactions de presse en ligne braquent leurs caméras sur le regroupement des quatre branches des ex-séléka à Moyenne-Sido

« Centrafrique : Quatre branches des ex-seleka s’unissent pour la paix », titre africtelegraph.com. Le site rappelle que le 05 août, les leaders du CNDS d’Adoulaye Hisseine, du FPRC de Nourredine Adam, du MPC de Mahamat Al Khatim et de l’UPC d’Ali Darass ont signé un accord de paix à Moyenne-Sidio. L’initiative est d’Adoulaye Hisseine.

« Cet accord visent à lutter contre l’insécurité et surtout à défendre les intérêts des éleveurs peuls », souligne africtelegraph.com.

Toujours en sécurité, levif.be en évoquant la percée russe en Afrique souligne le cas centrafricain dans son article intitulé : Contrats, « conseillers » et mercenaires: la Russie reprend pied en Afrique. Le journal souligne que « les activités de Moscou en Afrique ont été mises en lumière le 30 juillet par l’assassinat de trois journalistes russes en Centrafrique, qui enquêtaient sur les activités sur place des mercenaires du redouté groupe militaire privé russe Wagner, qui s’est également illustrée en Syrie ».

Et, cameroon-tribune.cm qui note que la sécurité de retour à Paoua. Cela est relatif au déploiement des forces Armées Centrafricaines dans cette partie Nord du pays qui a permis la libre circulation des personnes et des biens.

En Politique et Société, la préfecture de la Nana-Mambéré était à l’honneur le samedi dernier par la visite du Président de la République qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de plusieurs édifices publics. « Il s’agit d’un bâtiment administratif flambant neuf de 26 bureaux et une salle de conférence. Mais aussi des bâtiments réhabilités de la préfecture de la Nana Mambéré, de la sous-préfecture de Bouar ».

Puis en Economie, Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget, la page Facebook du Ministère des Finances annonce que l’Union Européenne a décaissé « 11,8 milliards de FCFA d’appui budgétaire à la Centrafrique.

Il s’agit de la deuxième tranche de son appui budgétaire 2017-2019 d’un montant total de 64 millions d’euros (41,9 milliards de FCFA).

Concernant le Sport, actufoot.com annonce que le défenseur centrafricain a signé un contrat avec le FC Annecy a décroché la signature de Manassé Enza-Yamissi

Bonne lecture.
Commentaires